samedi 16 décembre 2006

Mi Bach

Cliquez ici pour écouter :

Claudine PENNONT

Arrangements : Renaud RINTO


Le CD est disponible à l'achat sur fnac.com - cliquez ici
Et sur le site de la Librairie Antillaise - cliquez ici
et sur Antilles-Mizik.com - cliquez ici

MI BACH

Tout’ komersan déklaré fok la rèn
Sa palé lé twa lang prensipal
Sé pou lè yonn di yo di « I love you »
Pou manman’y ni papa’y
Pa sa komprann ayen

Tout’ komersan di sé nou ka vèsé
Lajan an pou yo fè kannaval
Nou palé la boté, an fisik
Nou léy nwè, psichik
Nou ka diw menm mystik

Manman sa ou di di sa ?
Papa sa ou di di sa ?
Bo frè sa pou nou fè ?
Fôk nou maré ren nou
« La table ronde » maté sa
Fôk nou fè kannaval

Man ké pwan an bouton blan
Ou ké pwan an mouchwè nwè
Man ké baw an mo de pass
Nou ké désann’ an vil
Nou ké élé bwavo
Nou ké fè kannaval

Refrain
Epi tou lé jou
Sé ké kannaval
An vil la tou lé jou
Sé ké kannval
Epi tou lé jou
Sé ké kannaval
An vil la tou lé jou
Sé ké kannval

Lè yo ka fè an konkour chan kréyol
Yo ka diw sé chantéw ou ka konté
Lèw monté ou chanté lèw chanté
Yo ka diw « dans la chanson la tenue est notée »

Menm lé juri té déklaré yo pa lé
Le piblik pou yo éli la rèn
« Le table ronde se fera avec nous
Et les filles au milieu,
Comme un bouquet de fleur »

Manman sa ou di di sa ?
Papa sa ou di di sa ?
Bo frè sa pou nou fè ?
Fôk nou maré ren nou
« La table ronde » maté sa
Fôk nou fè kannaval

Man ké pran an bouton blan
Ou ké pwan an mouchwè nwè
Man ké baw an mo de pass’
Nou ké désann’ an group
Nou ké élé bwavo
Nou ké fè kannaval

Refrain

Laissez-nous vos commentaires :

1 commentaire:

mike le pndr a dit…

C'est mon morceau fétiche.
Merci pour la mémoire de ce monument de notre patrimoine. J'ai eu l'occasion de discuter avec missié Mona car il venait à la maison voir mon père. Je me souviens encore de ce qu'il m'avait dit alors que je voulais couper les feuilles des dachines que mon père venait de lui offrir. Allongé sur les rembardes du balcon, il disait : "Monsieur Mona aime les amarres, il dort sur une lame de rasoir". A méditer!